Site de formation des PLC2-SVT

Problématique

jeudi 24 décembre 2009, par ATRMOUH Hanane

Divers problèmes me posent en classe de 6ème. Le premier souci concerne essentiellement la gestion du temps, je n’arrivais jamais à terminer en début d’année ce que je prévoyais. Cela était lié à mon manque d’assurance dans ma nouvelle place en tant que enseignante mais surtout à une incompréhension chronique des consignes que je leur proposais. Ils avaient donc beaucoup de mal à se lancer en activité.

Du coup, je propose d’effectuer un écrit professionnel sur les consignes en classe de 6ème ou, comment s’adapter à ce niveau, suite à une classe préparatoire CAPES, sachant que le collège constitue un nouvel environnement pour eux.

Ma problématique est donc la suivante :

Comment faire en sorte que les consignes utilisées lors des séances des SVT, en classe de 6ème, soient comprises par l’ensemble des élèves ?

SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0