-
6 avril 2010
Fiche sur les MPS
-
6 avril 2010
Notre travail a été consacré aujourd’hui aux ECE : passation et correction.
Texte de cadrage
Epreuve pratique d’évaluation des capacités expérimentales
Durée : 1 heure Notée sur 20 points
L’évaluation des capacités expérimentales a lieu dans le courant du troisième trimestre, dans le cadre habituel de formation de l’élève. Dans la banque nationale des situations d’évaluation, 25 situations seront retenues et publiées au début du troisième trimestre. Les situations d’évaluation seront ensuite choisies (...)
-
6 avril 2010
TEXTE DE CADRAGE :
épreuve écrite
Durée : 1 h 30 ; coefficient : 2. Le sujet de l’épreuve comporte deux parties. (La première partie porte sur l’un des thèmes obligatoires du programme. La seconde partie porte sur les thèmes au choix ; les candidats choisissent les questions relatives au thème qu’ils auront étudié pendant l’année. ) (Chaque partie de l’épreuve est constituée d’une série de deux ou trois questions courtes, d’importance égale, indépendantes et appelant une rédaction brève.) Ces questions (...)
-
6 avril 2010
Textes de cadrage = Depuis 2002, épreuve anticipée (coef 2). 1h30 Evaluation de la culture scientifique et de la compréhension des enjeux de société dans lesquels la science est impliquée. 2 parties : Thèmes obligatoires du programme commun SVT/Sciences Physiques (Représentation visuelle du monde ; Alimentation et environnement) Thèmes spécifiques (SVT/Sciences Physiques) = Procréation, Du génotype au phénotypes - applications biotechnologiques, La place de l’homme dans l’évolution. Chaque année, deux (...)
-
5 avril 2010
Pour la séance de mardi 6 avril concernant l’évaluation en première L, en première ES et les ECE de terminale S, voici quelques documents de référence et un lien précieux, utilisables avant, pendant et surtout après la séance de formation...
Le site SVT de Besançon propose une banque de sujets qui n’est pas qu’une simple banque... adresse : http://artic.ac-besancon.fr/svt/act...
Les documents en pièces jointes sont évidemment extraits (...)
-
23 septembre 2009
CET APRÈS-MIDI, NOUS AVONS TRAVAILLÉ SUR LES ÉVALUATIONS. PLUSIEURS QUESTIONS ET ACTIVITÉS NOUS ONT ÉTÉ PROPOSÉES.
Lecture et commentaire d’un texte :
Il s’agissait ici de commenter un extrait de la circulaire n°97-123 du 23/05/1997 adressée aux recteurs d’académie et aux directeurs des IUFM, intitulée « Savoir construire des situations d’enseignement et d’apprentissage ».
Il en est ressorti que les évaluations établies par les professeurs doivent être construites en tenant compte d’un certain nombre de (...)
-
20 septembre 2009
Pour la séance de Mardi 22 septembre 2009, après-midi, il serait très important que chacun apporte des documents personnels utilisés pour évaluer le travail des élèves. Ces documents peuvent être de nature variée, ils serviront de matériaux pour alimenter la réflexion lors de la séance.