On se place en fin d’année lors des thèmes aux choix. La problématique est déjà posée. Nous sommes au CDI, lors de la phase de recherche à partir d’une liste d’ouvrages.
Evaluation
Questions | Réponses |
Quoi ? |
Recherche efficace : ouvrages trouvés grâce à BCDI et aux cotes, et compréhension et production finale (synthèse, affiche...) à partir des informations trouvées pour répondre à la problématique |
Avec quoi ? |
Avec la liste des ouvrages |
Comment ? |
Grille d’évaluation pour la recherche, compréhension, rédaction. Cela donne une note et une appréciation |
Quand et où ? |
Au CDI pendant la recherche et en classe lors de la rédaction et de la restitution |
Qui ? |
Groupe de travail (binome ou plus) |
Règlementation
Question | Réponses |
Lois, règles |
Règlement intérieur du lycée et du CDI et droits d’auteurs |
Risques |
abimer le matériel, publication non contrôlée (sur leur blog, par exemple) |
Sanctions |
celles prévues par le règlements intérieur (colles, exclusion du CDI...) et des amendes |
Attitudes |
attitude responsable et citoyenne de l’élève |
Comment y travailler ? |
les informer sur les droits d’auteurs et rappel sur le règlement intérieur du lycée et celui du CDI |
Comment évaluer ? |
Respect des lieux et du matériel évalués pendant la séance, en observant les élèves |