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Utilisation Phyloboîte en 6ème

mardi 13 octobre 2009, par D’HAEYER Audrey, DONNET Coralie

BUT DE LA SEANCE :

Utiliser le logiciel Phyloboîte pour :

  • Classer un ensemble d’être vivants selon des critères à choisir
  • Respecter des critères définis pour arriver à une classification commune

EVALUTATION :

Qu’évalue-t-on ?

  • Utilisation du logiciel, sa prise en main, grâce à la fiche de consignes distribuée et lue ensemble.
  • Respect des consignes indiquées sur cette fiche pour la réalisation du travail (prendre la bonne collection, faire plusieurs boîtes, noter des critères pertinents pour chaque boîte)
  • Capacité à réaliser la classification à partir des attributs donnés par le professeur.

Comment évalue-t-on ?

Au cours de la séance, le professeur remplit une grille d’évaluation donnée à chaque élève.

RESPECT DES REGLES

Quelles sont les règles de la charte concernées par cette séance ?

  • Utiliser son mot de passe et pas celui d’un autre
  • Ne pas modifier les fichiers et la configuration du système
  • Respecter le matériel
  • Ne pas imprimer sans autorisation

Quelles attitudes à adopter pour les élèves ?

Chaque élève doit rester au calme devant son poste et ne doit faire que le travail demandé sans naviguer dans l’ordinateur ou sur internet.

Comment évaluer le respect des règles et les bonnes attitudes ?

Les règles sont données au début et sont présentes dans la grille d’évaluation.

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