Voici la fiche technique permettant l’utilisation par des élèves de 6ème du logiciel POWER POINT en vue de l’exploitation de la sortie au musée. Ces fiches sont distribuées aux élèves afin de les aider dans leurs conceptions des diapositives. Les images utilisées sont des photographies prises lors de la sortie. Ce travail est à mettre en relation avec celui de Nadège et de Hanane.
A partir de la définition de nos problématiques personnelles, nous avons conçu un tableau récapitulatif des items évaluables dans le cadre de l’utilisation des TICE en lien avec une sortie de terrain.
Ci-joint : ¤ le dit tableau complété ¤ les annexes comprenant les activités prévues en amont , pendant et après la sortie de terrain avec leurs grilles d’évaluation et aides correspondantes.réalisée par le travail concerté de Lecat Aurélia, Cauly Géraldine, Prici Sanja et Jorland (...)
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint les modalités d’évaluation B2i et C2i2e de la séance TICE suite à la sortie à la Cité des Sciences avec des élèves de 6ème. Ce travail montre comment on peut identifier et évaluer des compétences du B2i et C2i2e. Le déroulement de la séance ainsi que le support utilisé (ici un diaporama power point) sont traités par Nadège et Aurélie.
Voici une nouvelle version de ma modeste contribution au travail de la collectivité sortant dans la nature rémoise...
Pour trouver des fiches techniques pour la réalisation d’un diaporama :
- avec Microsoft Office PowerPoint :
Cliquez sur le lien suivant :
Tutoriel PowerPoint
(je n’ai pas encore eu le temps d’en préparer une plus synthétique et c’est la meilleure que j’ai trouvée, mais promis j’en ferai une !)
- avec Open Office Impress :
Cliquez sur le lien suivant :
Tutoriel Open Office (...)
Pour le 18/02, vous devrez terminer les travaux commencés lors de la séance TICE 5 : Synthèse des analyses. Préparation des conceptions de séances intégrant les TICE.
Vous les placerez dans la rubrique qui leur est consacrée (Conceptions de séances TICE) sans oublier d’y associer aussi la rubrique Travaux des stagiaires et les mots clés qui conviennent (niveau, public, type de logiciel).
Pour rappel :
Vos articles de « conceptions de séance TICE » devront apporter tous les éléments qui ont été (...)
Voici ma problématique :
Comment utiliser la photo de manière scientifique et en respectant les règles de la communication pour retranscrire l’impact de l’environnement sur le phénotype végétal (notamment le vent sur le port des végétaux) et préparer un apprentissage du logiciel mesurim afin de traiter les photos avec ce logiciel et d’en retirer des données utilisables pour la construction d’un graphique Excel ?
Ci-joint la grille de conception de séance.
ps : Cette grille est à lire avant celle de (...)
Problématique :
En quoi l’analyse du logiciel PHOTOFILTRE préparée en séance TICE 4 permet de préparer une séance de conception pour préparer l’apprentissage de la prise de photos scientifiques sur le terrain afin de récolter des données exploitables qui seront traitées avec photofiltre et communiquées grâce à un diaporama avec powerpoint ?
En PJ, le tableau de démarche pédagogique...