-
25 mai 2010
Voici notre travail
-
25 mai 2010
Bonne lecture
-
25 mai 2010
Lors d’une sortie de terrain, les activités proposées aux élèves permettent l’acquisition de notions du programme. Notre expérience naissante des sorties de terrain nous a ouvert les yeux sur la richesse des compétences qu’il y est possible de developper. En effet, lors d’une sortie de terrain nous avons pu travailler, en plus de notions cognitives :
l’autonomie et la prise d’initiative des élèves, les compétences sociales et civiques des élèves : responsabilité vis à vis du matériel, écoute de l’autre (...)
-
25 mai 2010
Ci-dessous, notre travail bilan pour l’amélioration de la sortie avec un professionel.
-
25 mai 2010
Lors de la conception de nos sorties, nous nous sommes demandées quels étaient les avantages et les inconvénients de réaliser une sortie sur le terrain au lieu d’étudier une sortie « virtuelle ». D’après le document GEES Subject Centre Learning and Teaching Guide, une sortie virtuelle ne peut remplacer à part entière une sortie sur le terrain, mais peut cependant compléter cette dernière.
Avantage de la sortie terrain
les étudiants apprennent mieux sur le terrain que dans une classe car cette sortie (...)
-
25 mai 2010
Veuillez trouver ci joint le fruit de notre réflexion...
-
25 mai 2010
Bonne lecture
-
25 mai 2010
Veuillez trouver ci joint notre travail de réflexion de la matinée.
-
25 mai 2010
voir pièce jointe ci-dessous
Bilan —incomplet— collèges
-
9 avril 2010
Voici un début de commencement de quelque chose qui sera, bien évidemment, complété et amélioré.
Made by Sanja, Géraldine et Pierre
-
9 avril 2010
Ci joint, notre travail d’exploitation qui pourrait être demandé aux élèves au retour de la sortie à la ferme en utilisant les documents récoltés (photos des résultats de mesure des nitrates)
-
7 avril 2010
Pensez à prévoir le matériel suivant :
Bottes, chaussures de marche + paire de change OBLIGATOIRE Vêtements de pluie De quoi prendre des notes : crayons à papier (ou critérium) + gomme Appareil photo numérique Sacs plastiques Grands sacs poubelle (pour s’asseoir et pour se protéger de la pluie) Marteaux de géol Lunettes de soleil Crème solaire Chapeau Pique-nique Boissons OBLIGATOIRES minimum 1L
Ceci est valable pour la partie géol lycée mais je pense que cela peut s’appliquer aussi aux autres (...)
-
7 avril 2010
au musée
chez les professionnels
-
6 avril 2010
Dans le thème « Cellule, ADN et unité du vivant » en classe de seconde.
L’objectif notionnel est que l’autotrophie et l’hétérotrophie constituent deux types de métabolisme.
Situation problème
Projection et distribution de deux documents présentant deux types d’organismes, leurs compositions et leurs milieux de vie respectifs. (voir pièce jointe)
Paradoxe émergent
Les levures sont constituées des mêmes éléments chimiques que ceux qui composent leur milieu de vie alors que les euglènes sont constituées de (...)
-
6 avril 2010
En pièce jointe, notre travail sur l’exploitation des conceptions initiales dans le but de construire une démarche d’investigation.